Pulpita est un projet musical qui explore la rencontre entre musique traditionnelle béninoise et arts visuels. L’artiste collabore avec Olga Dagnon Prince pour créer une performance hybride, intégrant des sons et rythmes traditionnels à des créations numériques.

L’objectif est double : retracer une histoire familiale et interroger les liens culturels entre le Bénin, la France et l’Afrique. L’artiste souhaite documenter la mémoire collective à travers des archives sonores, visuelles et historiques, en explorant des thèmes comme la migration, le genre et la post colonisation.

Le projet inclut des rencontres avec des spécialistes issus des arts, des sciences et des médias et tout un parcours de recherches familiales. Il s’appuie sur la collecte numérique d’objets et d’enregistrements sonores, capturant l’évolution des villes et villages béninois.

Le projet va se développer au delà de sa résidence sous forme de performances, installations et publications, avec une diffusion internationale via des supports audiovisuels et médiatiques. La résidence mise sur un partage de savoir-faire et
une création collective avec des artistes et techniciens locaux, notamment à travers les workshops « KrX Visual Drums » destinés aux jeunes publics.